L'histoire commence le 19 novembre 1977
Le conseil municipal de Delincourt décide de présenter une demande de subvention auprès du préfet de l'Oise concernant la création d'une salle polyvalente.
Il faudra quelques années pour finaliser cette belle idée. Le secrétariat d'état à la jeunesse et aux sports accorde une subvention liée au fait que le projet se justifie par un besoin sportif. L'engagement de Michel Bailliart, la patience et l'obstination de chacun ont permis l'aboutissement du projet dans de bonnes conditions et la satisfaction de tous les habitants de Delincourt.
Le 7 octobre 1985 la salle polyvalente s'ouvre
Pour une première séance de gymnatique. Huit personnes se présentent pour y participer ; Michel Bailliart professeur d'EPS en lycée en est l'animateur. Dès cette première année, les cours de gymnastique sont ouverts à tous les habitants de la vallée du Réveillon (Chambors, Delincourt, Lattainville, Reilly) et au-delà. Le nombre des adhérent n'a fait que croitre depuis le début, nous allons vraisemblablement bientôt atteindre la centaine d'adhérents.
Inauguration de la salle polyvalente
L'association GYM est créée, mais pour faciliter le démarrage, elle sera dans un premier temps une sous section de l'ASR à coté des sections FOOT et TENNIS. La section GYM est inscrite le 5 mars 1986 au journal officiel sous le libellé "Section gymnastique du Réveillon".
Michel Bailliart assure les cours de gymnastique bénévolement. La cotisation des adhérents permet l'achat de matériel de sport (vélos, steppers, haltères etc...) Le bouche à oreille fonctionne parfaitement et l'afflux des adhérents nécessite la création de nouvelles plages horaires. Des animateurs sportifs sont embauchés par l'association pour faire face aux nouveaux cours.
En 2008, la section GYM décide de devenir autonome et crée une association à part entière; les statuts de la nouvelle association sont adoptés le 29 novembre 2008 sous le nom Association Sportive du Réveillon - Gymnastique (ASR GYM).
Et aujourd'hui ?
L'association compte 77 adhérents provenant de 18 communes proches. Sept cours sont dispensés chaque semaine par trois animateurs compétents. Le budget dépasse maintenant les 10 000 euros par an.
Le bureau a à coeur de maintenir l'esprit insufflé par Michel Bailliart lors de sa création c'est à dire proposer aux habitants de nos villages des séances de sport accessible à tous, dans une ambiance de bonne humeur et de convivialité.